Dr. Gilles Brisson, Docteur en Chiropratique (retraité)
Clinicien en Kinésiologie Appliquée (CKA), spécialiste sportif
  1. Vous êtes ici :  
  2. Accueil
  3. 💪 Musculo-squelettique
  4. Musculo-squelettique
  5. Fascia plantaire (fasciite)

Définition de syndrome

Définition de syndrome

Qu'est ce qu'un syndrome de tunnel

Définition d’un syndrome

Détails
Catégorie : Définition de syndrome

Syndrome ??

Le terme "syndrome" peut être défini comme un ensemble de signes et de symptômes qui coexistent et qui sont caractéristiques d'une maladie ou d'un trouble particulier. Voici quelques points spécifiques à prendre en compte :

  1. Regroupement de symptômes : Un syndrome se caractérise par la présence simultanée d'un ensemble spécifique de symptômes. Ces symptômes peuvent inclure des manifestations physiques, cognitives, émotionnelles ou comportementales.

  2. Associations cliniques : Les syndromes sont souvent associés à des conditions médicales sous-jacentes. Ils peuvent être le résultat d'une maladie génétique, d'une infection, d'un trouble métabolique, d'une condition psychiatrique, etc.

  3. Diagnostic différentiel : Les professionnels de la santé utilisent le regroupement de symptômes d'un syndrome pour effectuer un diagnostic différentiel, c'est-à-dire pour distinguer la condition spécifique d'autres conditions qui pourraient présenter des symptômes similaires.

  4. Approche multidisciplinaire : Certains syndromes nécessitent une approche multidisciplinaire pour la prise en charge, impliquant des spécialistes de différentes disciplines médicales (médecins, psychologues, thérapeutes, etc.).

  5. Syndromes bien connus : Des exemples de syndromes bien connus incluent syndrome du tunnel carpien, syndrome du défilé thoracique, etc.

En résumé, un syndrome est une combinaison spécifique de symptômes qui se produisent ensemble de manière régulière, permettant aux professionnels de la santé d'identifier et de comprendre une condition particulière.

L'évaluation par la Kinésiologie Appliquée impliquant le test musculaire spécifique est l,une des approche les plus appropriés avec de déterminer différents syndrome musculo-squelettique.

Coordonnée pour communiquer avec le Dr. Gilles G. Brisson D.C. (r)

Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Tunnel musculo-squelletique

Détails
Catégorie : Définition de syndrome

Tunnel musculo-squelettique 


Les nerfs, artères, veines et système lymphatique passent à l'intérieur de tunnels qui sont formés par des structures osseuse, musculaire et ligamentaire.

Lorsque l'une de ses composantes est, soit subluxé (ossature), faible ou trop tendue (musculature), étirée ou trop tendue (ligament) l'espace à l'intérieur du tunnel est compromis et peut presser sur l'une ou plusieurs des composantes.

Lire la suite : Tunnel musculo-squelletique

Menu Principal

  • AccueilAccueil
    • 👨‍⚕️ Docteur Brisson - Profil et la Kinésiologie Appliquée
  • 📚 Articles pertinents
    • Article du Mois
    • Nouveaux articles
    • 📖 Suggestion de lecture
  • 💪 Musculo-squelettique
  • 🚵 Mise en forme
  • 🍲 Nutrition vs santé
  • 👨‍⚕️Approches thérapeutiques
  • 🕵🏻 Recherche / Observations clinique
  • 📧 Nous joindre